Tapis Antifatigue pour Coiffeur

Les troubles musculaires chez les coiffeurs

Vous êtes coiffeur et vous présentez des douleurs au niveau des membres inférieurs et au dos ?

tapis-antifatigue-coiffeur

Ces douleurs sont sans doute causées par votre profession. En effet, la profession de coiffeur peut entraîner des troubles musculo-squelettiques, ou TMS, qui regroupent un grand nombre de maladies chroniques affectant les muscles, les tendons et les nerfs au niveau des articulations des membres supérieurs (épaules, coudes, poignets, mains), et inférieurs (genoux, chevilles).

Ces TMS sont dus à divers facteurs comme la forte répétitivité des gestes, les efforts excessifs, les postures inconfortables ou les longues sessions debout. Ces troubles représentent la moitié des maladies professionnelles qui sont aujourd’hui reconnues chez les coiffeurs.

Les solutions traditionnelles

Pour palier à ces TMS, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Porter des chaussures confortables antidérapantes fermées avec des talons compris entre 3 et 5 cm et éviter les talons trop hauts ou les chaussures plates ;
  • Porter des vêtements amples qui vous laissent maître de vos mouvements ;
  • Faire des pauses régulières entre chaque client pour soulager et reposer vos membres ;
  • Apprenez à corriger vos postures, gestes et habitudes en essayant de vous tenir droit le plus longtemps possible sans cambrure exagérée, en changeant régulièrement de jambe d’appui ou encore en utilisant un repose-pied.

La solution des tapis antifatigue

Après avoir utilisé toutes les solutions précédentes vous continuez à présenter des douleurs lors de vos longues sessions debout ? Il est surement temps d’opter pour une solution plus efficace en s’attaquant directement à votre revêtement de sol.

Tapis-Antifatigue.com propose des solutions innovantes pour soulager de façon efficace vos diverses douleurs musculaires.

tapis antiderapant et antifatigueLe site Tapis-Antifatigue.com possède une large gamme de tapis antifatigue adaptée à toutes les professions amenées à avoir de longues sessions en position debout et à genoux. Des tapis de taille petite, medium, large ou encore sur-mesure vous permettent grâce à leurs propriétés amortissantes et résistantes de soulager vos membres inférieurs et supérieurs pendant votre activités et ainsi vous protéger contre les TMS.

En effet, vos douleurs sont causées par le poids de votre corps qui se situe au dessus d’un sol brute et dur. L’installation d’un tapis antifatigue entre votre corps et ce sol va permettre d’absorber votre poids en réduisant ainsi les tensions musculaires. Le tapis va également créer une légère oscillation du corps, ce qui favorisera la circulation sanguine et réduira certains symptômes comme la sensation de jambes lourdes par exemple.

Consultez ici tous les modèles de tapis antifatigue ou demandez votre tapis antifatigue sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *