Tapis anti-fatigue usine

Réduction de la pénibilité de la station debout

Un sol non glissant et contre la fatigue musculaire

tapis-antifatigue-usine

Ergonomie au sein de l'usine : l'utilisation de tapis anti-fatigue

Position naturelle de l'homme, la station debout est la cause de bien des troubles au sein des employés. Une petite gêne, une simple douleur peut se transformer en problème de santé plus grave et provoquer des arrêts de travail à plus ou moins longs termes. Pour améliorer les conditions des personnes concernées, une analyse des postures, des gestes et des déplacements est souvent nécessaire. Toutefois, la pénibilité du travail debout peut être réduite grâce à des solutions simples que nous allons aborde dans cet article.

A l'usine, le travail debout s'il est prolongé et statique peut entraîner différents troubles tels que fatigue musculaire, problème circulatoire, douleur dans le dos, raideurs articulaires....Ces troubles ont pendant longtemps été associés au travail à la chaîne au sein des usines, ateliers et entrepôts mais ils sont également présents chez les barmans, vendeurs, caissiers, buralistes...

 

Avis récents

Amélioration du confort de travail en position debout

Équipement ergonomique, résistant et durable

Adapter le poste de travail à l'employé

Afin d'éviter les troubles musculo squelettiques, aussi appelés TMS, il convient d'adapter le poste de travail de l'employé. Pour cela, l'analyse des gestes répétitifs doit être réalisée pour d'une part réduire les mouvements inutiles et d'autre part optimiser les manipulations.La hauteur des plans de travail doit être adaptée à la taille de l'employé.

Le port d'EPI, de chaussures de sécurité confortables et l'installation de tapis anti-fatigue permet de lutter contre la fatigue au sein de l'usine et de tout autre poste de travail en position debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *