Top 5 des meilleurs tapis anti-fatigue

Dites adieu aux douleurs !

Ressentez-vous de la fatigue et des douleurs aux pieds, aux jambes et au bas du dos causées par une position debout prolongée au travail ou dans la cuisine ? Vous cherchez à soulager et à améliorer les conditions de travail de vos employés et de vous-même ?

Si c’est le cas, les tapis anti-fatigue peuvent être la solution parfaite pour réduire la douleur et la souffrance que vous ressentez lorsque vous êtes debout pendant des heures à la fois.

Le port de chaussures de qualité aide à réduire la douleur pour une station debout prolongée. Mais la protection supplémentaire contre les tapis de sol spécifiques est vraiment le meilleur choix à long terme.

Bien que l’une des habitudes saines que je recommande souvent aux gens est de se lever fréquemment tout au long de la journée. Malheureusement, cette station debout prolongée peut causer quelques problèmes mineurs, c’est pourquoi il est important d’avoir le bon équipement avant de prendre l’habitude de se lever.

Dans cet article, je vais vous montrer les meilleurs tapis anti-fatigue !

Nos choix pour les meilleurs tapis anti-fatigue
Vous n’avez pas le temps de lire toute la critique ? Alors consultez ce tableau pour une revue rapide…

  • Marque Uniconfort (anciennement Stanley), parfait pour les postes de travail fixes

  • Marque Uniconfort, parfait pour la protection des genoux

  • Marque Uniconfort, multi-surface, parfait pour définir des longueurs 

  • Marque Uniconfort, multi-surface, parfait pour les surfaces de travail 

  • Marque STH, multi-surface, sur mesure 

À quoi servent les tapis anti-fatigue ?

Le rôle des tapis anti-fatigue est de vous soulager de la douleur causée par le fait de rester debout sur des surfaces dures dans une seule position pendant de longues périodes. Si vous restez debout dans la même position pendant une période prolongée, vos muscles des jambes se contractent et s’immobilisent, ce qui limite la circulation sanguine et cause de la douleur.

La station debout prolongée cause de la douleur, mais ce n’est pas tout. Cela vous rendra souvent léthargique. Votre corps perd de l’énergie parce que le cœur travaille plus fort pour pomper le sang à travers les muscles contractés. Un des grands avantages des tapis anti-fatigue est qu’ils élargissent vos muscles et les font revivre, stimulant la circulation sanguine normale et diminuant la fatigue.

Le dernier avantage des tapis anti-fatigue est l’économie potentielle. Toute la fatigue, le stress articulaire et la douleur entraînent souvent directement des temps d’arrêt, des congés de maladie et une baisse de productivité. Ce temps d’arrêt s’additionne.

En particulier lorsqu’une station debout prolongée aggrave d’autres blessures. Comme toute mesure préventive, il se peut que vous ne sachiez jamais exactement combien d’argent est économisé, mais des études sur les lieux de travail où les travailleurs qui passent des heures debout ont montré une diminution des blessures et des congés de maladie allant de 30 à 40 %.

Les tapis anti-fatigue fonctionnent-ils vraiment ?

L’amélioration de la santé et de la performance que vous constaterez grâce à vos tapis anti-fatigue deviendra plus visible avec le temps. Ces tapis sont un excellent choix pour une utilisation corporative, industrielle et même domestique !

Ils stimulent la circulation sanguine, augmentent le taux d’oxygène et réduisent la fatigue des jambes, des chevilles et des pieds lorsque vous restez au même endroit pendant des heures. Regardez cette vidéo pour voir les avantages d’un tapis anti-fatigue :

Que faut-il rechercher lors du choix d’un tapis anti-fatigue ?

Lors de votre recherche du bon tapis anti-fatigue, vous serez peut-être intimidé par les choix qui s’offrent à vous. Les tapis de sol que vous trouverez sont disponibles en plusieurs tailles, couleurs et différentes qualités de construction. De nombreux tapis sur le marché sont vendus comme anti-fatigue, mais ne sont pas accompagnés de résultats. Ne te fais pas avoir. Avant d’acheter un tapis anti-fatigue, répondez aux questions suivantes :

1. Quels sont vos besoins ?

Les tapis anti-fatigue varient en termes de coût, de matériau, de construction, de caractéristiques, de taille et plus encore. Pensez à l’environnement dans lequel vous allez utiliser votre tapis et faites vos recherches en conséquence. Vous avez bien plus de chances de choisir le tapis parfait pour vos besoins lorsque vous magasinez pour vos critères spécifiques.

2. Quelles devraient être les caractéristiques de votre tapis ?

S’agira-t-il d’un grand tapis couvrant tout un espace de travail ou d’une unité plus petite que vous utiliserez dans la cuisine ? Le laisserez-vous en place de façon permanente ou l’enlèverez-vous une fois le travail terminé ? De quoi aurez-vous besoin pour bien nettoyer le tapis, compte tenu de l’espace de travail ?

3. Comment le niveau de fermeté du tapis vous affectera-t-il ?

La fermeté d’un tapis anti-fatigue a un grand impact sur la façon dont il combat la fatigue. Si vous choisissez une surface debout trop dure ou trop molle, vous risquez par inadvertance d’augmenter votre risque de fatigue ou de blessure.

4. Dans quelle mesure votre tapis doit-il être réactif ?

Si vous avez votre propre entreprise et que vous souhaitez améliorer les conditions de travail de vos employés en leur fournissant un tapis anti-fatigue, faites attention à la réactivité du tapis.

La réactivité du tapis signifie que le tapis reprend sa forme originale lorsque vous le quittez. Si sa réactivité est lente, cela signifie qu’il est probablement trop élastique pour le poids qu’on lui met. Les tapis qui ne réagissent pas causeront de la fatigue supplémentaire parce que l’employé doit faire des efforts supplémentaires pour maintenir sa stabilité. D’un autre côté, un bon tapis réactif devrait vous permettre de marcher ou de vous tenir debout de façon légère et stable.

5. Est-ce que c’est le point le plus bas ?

Il est très important que le tapis conserve son épaisseur sous le poids. S’il est très mou, vous pouvez atteindre le bas de l’échelle, ce qui annule de nombreux avantages potentiels. Les professionnels conseillent que les tapis les plus efficaces ne perdent qu’entre 5 et 10 mm de leur épaisseur totale sous le poids.

6. Est-il stable ?

Si vous voulez éviter la fatigue, vous devrez choisir un tapis avec le bon équilibre entre stabilité et instabilité. L’instabilité peut être utile. En juste la bonne quantité, il peut augmenter la circulation sanguine dans vos muscles.

Trop d’instabilité entraîne des blessures par suite d’une perte d’équilibre, de glissades et de chutes. Des tapis très fermes peuvent diminuer la circulation sanguine, ce qui fait dormir vos jambes. Une faible circulation sanguine cause souvent la coagulation et l’enflure du sang.

Ces conditions peuvent causer des complications comme des varices. Une diminution de la circulation sanguine dans les muscles signifie également une réduction des protéines et de l’oxygène dans les muscles. Trop de stabilité exerce une pression douloureuse sur les muscles.

7. Le tapis se déplace-t-il au fur et à mesure que vous l’utilisez ?

Ce serait bien d’avoir toujours des planchers propres parce que c’est l’une des meilleures façons d’éviter que votre tapis ne glisse. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Un point important à considérer lors du choix d’un tapis anti-fatigue est le matériau à partir duquel il est fabriqué.

Il y a des sortes de mousse qui se décomposent très facilement et peuvent créer une couche glissante de poussière fine entre le tapis et le sol, ce qui entraîne le glissement du tapis. Ce n’est pas toujours perceptible au début parce que la couche supérieure reste presque la même.

8. Quelle est la durée de vie de votre tapis ?

La durabilité est affectée de manière significative par le matériau et la construction du tapis. Le cycle de vie des tapis anti-fatigue varie de quelques mois à quelques années. La perte de cellules de mousse au cours du temps peut ne pas être visible tout de suite, mais finira par entraîner le tapis vers le bas.

Au fil du temps, les bords du tapis seront endommagés. Cela se produit plus rapidement avec les tapis en mousse de faible qualité. Cela peut être dangereux, alors vous devriez inspecter votre tapis tous les six mois à un an, étant donné son utilisation quotidienne.

9. Le tapis est-il facile à nettoyer ?

Les tapis sont constitués de mousse. Les surfaces rugueuses ou les nattes perforées sont souvent sensibles à la poussière et à la saleté, ou sont affectées par l’humidité. Cela crée des conditions non hygiéniques et/ou non présentables.

Dans les cuisines ou dans d’autres endroits où les aliments sont préparés, des particules d’aliments peuvent être piégées dans la mousse. Cela crée des conditions idéales pour la propagation des bactéries et peut être presque impossible à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *